fbpx

Tchad : le Chari-Baguirmi organise un forum d’échange sur le Système Éducatif


Le Gouverneur de la province du Chari-Baguirmi Gayang Souaré a ouvert ce 25 septembre 2021 à Massenya, le Forum d’Échanges sur le Système Éducatif dans la province du Chari-Baguirmi. La cérémonie d’ouverture s’est déroulée en présence de plusieurs autorités administratives et responsables éducatifs.

Ce forum a pour objectif d’améliorer le système éducatif de ladite province.


Ouvrant les travaux de ce forum, le Gouverneur de la province du Chari-Baguirmi Gayang Souaré a rappelé que l’éducation nationale étant la base de tout développement et en tant que droit fondamental inscrit en première place dans la charte du pays, doit interpeller tout le monde. C’est à juste titre que la Délégation Provinciale de l’Éducation, dans le souci de bien préparer la rentrée scolaire 2021-2022 d’une part et d’autres parts, relever substantiellement le taux de scolarisation, a bien voulu organiser ces assises.


« Malgré les efforts consentis par les plus hautes autorités du pays, il convient de remarquer malheureusement que le taux de scolarisation dans province du Chari-Baguirmi est l’un des plus faibles au Tchad. Il varie d’un département à un autre. », a expliqué le Gouverneur.

Le Gouverneur de la province également souligné que la Covid-19 n’a pas totalement pris fin, il a donc invité les parents au respect strict des mesures barrières édictées par les autorités de la République, surtout dans les écoles.

Les participants à ce Forum échangeront pendant deux jours, autour de la question de l’éducation et auront pour mission de faire sortir des pertinentes résolutions.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *