fbpx

SPORTS:Le Ministère en charge des Sports finance à travers l’ONAJES les organisations Sportives à hauteur de trois cent dix millions.

Le Ministère de la Jeunesse, des Sports et de la Promotion de l’Entrepreneuriat à travers l’ONAJES finance les organisations Sportives à hauteur de trois cent dix millions (310.000.000) F CFA.

Le Ministre de la Jeunesse, des Sports et de la Promotion de l’Entrepreneuriat, Routouang Mohamed Ndonga Christian a présidé ce matin, 25 septembre 2021 au Siège du Comité Olympique et Sportif Tchadien (COST), la cérémonie de remise de subventions administratives aux Fédérations et Associations Sportives Nationales.

C’était en présence du Coordonnateur Général de l’Office National d’Appui à la Jeunesse et aux Sports (ONAJES), du Président du COST, de plusieurs cadres du Ministère en charge des sports et des acteurs clés du secteur sportif tchadien.

Routouang Mohamed Ndonga Christian.
Ministre de la jeunesse des sports et de la promotion de l’entrepreneuriat

Le Ministre Routouang Mohamed Ndonga Christian a rappelé aux bénéficiaires que ces subventions visent à assurer le fonctionnement administratif, notamment, les locations des sièges, les prises en charge du personnel, les créations de nouvelles ligues, et l’organisation des Assemblées Générales Électives.

Après avoir remercié le Ministre de tutelle et l’ONAJES pour le geste consenti, le Président du Comité Olympique et Sportif Tchadien, Abakar Djermah Aumi a exhorté les bénéficiaires de déposer leurs rapports financiers et techniques au Secrétariat du COST, au plutard le 15 décembre 2021 à 11heures 30 minutes.

Abakar Djermah Aumi President du COST

Prenant la parole, le Coordonnateur Général de l’ONAJES, Moussa Hassan IDIBEY, a remercié les plus hautes autorités du pays avec à leurs têtes, le Président du Conseil Militaire de Transition, Président de la République, le Général de Corps d’Armée, Mahamat Idriss DEBY, pour avoir placé les questions des Sports et de la Jeunesse au premier chef des priorités nationales.

Moussa Hassan IDIBEY
Coordonnateur Général de L’ONAJES

Ensuite, il a demandé aux Présidents des Associations et Organisations Nationales Sportives d’utiliser cette subvention à bon escient et leur a rassuré que, l’ONAJES va mettre les bouchées doubles pour apporter des réponses à leurs sollicitations en vue de professionnaliser les sports tchadiens.

Le Coordonnateur Général de l’ONAJES remettant un chèque au président de la fédération Nationale de Basket Ballon

Il faut rappeler que, lesdites subventions d’une valeur trois cent dix millions (310.000.000) F CFA sont réparties entre trente deux (32) bénéficiaires selon l’ampleur et le volume de leurs activités.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *