fbpx

Tchad : Vers l’inscription du Parc national de Sena-Oura en réserve de biosphère

Le ministère en charge de l’environnement a ouvert ce vendredi 24 septembre, un atelier de validation technique du dossier d’inscription du Parc national de Sena-Oura en réserve de biosphère.

Le lancement officiel des travaux  a eu lieu dans les locaux de la maison nationale de la femme, en présence des cadres de plusieurs départements ministériels concernés par la validation technique du dossier d’inscription du Parc national de Sena-Oura en réserve de biosphère.

C’est suite à une mission de supervision et d’appui technique sur la préparation des dossiers d’inscription des Réserves de Biosphère qui s’est déroulée en 2019 dans les cinq (5) pays du Bassin du Lac Tchad, que le Parc National de Sena-Oura a été identifié pour être inscrit comme réserve de biosphère du Tchad par l’UNESCO.

L’objectif de cette démarche, vise à protéger l’environnement et gestion durable de ressources naturelles, mais aussi une compréhension commune de l’ensemble de parties prenantes sur la proposition d’inscription du Parc national de Sena-Oura.

Ouvrant officiellement les travaux de l’atelier, Nenodji Madingar, Directrice générale technique de ressources forestières et fauniques, a exhorté les participants à examiner sans complaisance et en toute responsabilité le document soumis afin qu’au terme des travaux, le formulaire soit examiné et validé.

TWM/Abakar Adoum/ stagiaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *