fbpx

Sahel : Le Conseil Représentatif des Jeunes lance la Campagne de Sensibilisation

Le Président du Conseil Représentatif des Jeunes du Sahel, Youssouf Wede Allabahani, a annoncé au cour d’un point de presse, le lancement de la Campagne de Sensibilisation sur l’Éducation à la Citoyenneté et à la Cohabitation Pacifique, ce vendredi 24 septembre 2021.

Dans sa communication, Youssouf Wede Allabahani a indiqué que cette campagne dénommée « vivre ensemble au Tchad », vise à promouvoir la cohésion sociale à travers les médias, notamment la télévision, la radio, la presse écrite et en ligne ainsi que les supports publicitaires.

Aussi, elle a pour but d’éduquer aux valeurs de paix, d’unité et de fraternité afin de construire un Tchad où les différentes composantes de la société puissent entretenir des relations favorables à la cohésion sociale et au développement durable.

Youssouf Wede Allabahani, Président du Conseil Représentatif des Jeunes du Sahel

Selon le Président du Conseil Représentatif des Jeunes du Sahel, cette campagne contribuera de manière efficace à exorciser les démons de la haine, de la division, du mépris, de la vengeance et des rancœurs pour un Tchad émergent à l’horizon 2030.

Pour lui, ce projet va également développer la solidarité, former à la citoyenneté, prévenir les conflits sociaux et renforcer la volonté des individus à être des acteurs de la paix, ajoute-t-il.

Cependant, Youssouf Wede Allabahani lance un vibrant appel à l’endroit des tchadiens et à tous ceux qui vivent au Tchad à s’approprier le slogan fédérateur : « Un peuple hétérogène, une nation identique ».

Il convient de noter que cette campagne touchera six (6) provinces du pays, notamment les zones à conflits que sont le Ouaddaï, le Sila, le Salamat, le Batha, le Chari Baguirmi et le Mayo-Kebbi.

TWM – ADAM RAMADANE IBRAHIM

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *