fbpx

Kanem : La radio Ndarason évalue son impact à Mao

L’équipe de la radio Ndarason Internationale (RNI), en mission à Mao, chef-lieu de la Province du Kanem, a animé un débat, ce lundi 20 septembre 2021, dans la salle de réunion du Centre de Lecture et d’Animation Culturelle (CLAC) de Mao.

Les échanges ont porté sur le rôle et la participation des jeunes dans la préservation de la paix et la cohabitation pacifique. L’objectif est de situer le rôle des jeunes dans la prévention des violences et mettre fin aux obstacles de la cohabitation pacifique.

Le panel est composé uniquement des jeunes il s’agit Mahamat Ali Mouta, rédacteur en chef de la RNI, Mahamat Moussa Maïna, Président du plateforme des jeunes de la province du Kanem et Khadidja Mahamat Ali Yosko.

Juste après la première phase du débat, une rencontre avec les partenaires techniques et financiers de la RNI, a lieu. Cette rencontre a permis à la délégation, conduite par Didier Carton de s’informer sur les objectifs de la radio, ses impacts sur le terrain et sa vision du futur.

L’occasion était indiquée pour les différentes personnalités et organisations présentes de donner leurs points de vue sur l’impact de la RNI sur le quotidien de la population.

Très attentifs aux témoignages donnés sur l’importance et le rôle de la radio pour le développement et la paix, les partenaires, unanimement, ont trouvé recevables les plaintes et demandes des auditeurs et promettent de s’investir davantage.

Cette rencontre, faut-il le souligner, a permis aux différents partenaires techniques et financiers notamment l’AFD, l’Union Européenne, la coopération suisse, le PNUD…, de se faire une idée claire de l’impact de la RNI sur le terrain. 

Des engagements ont été pris pour le renforcement des capacités techniques, humaines, et matérielles de la radio pour plus d’efficacité sur le terrain et surtout la collaboration avec des radios communautaires de la place.

Mao, Mbodou Hassan Semidjidda, Toumaï Web Médias

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *