fbpx

Sports : «Future Team Tchad» ouvre le tournoi des grandes vacances à N’Djamena

Le lancement officiel des activités dudit tournoi s’est déroulé ce 18 septembre, au sein du stade omnisports de N’Djamena, en présence de représentant du maire de la ville, des représentants des communes, des responsables sportifs ainsi que les équipes participantes.

L’objectif de ce tournoi inter-commune, est d’assurer à la jeunesse un épanouissement véritable, identifier les vrais talents du foot au sein de la capitale tchadienne, renforcer la cohésion sociale, utiliser le football comme moyen de sensibilisation et un cadre d’échanges.

Dans son mot de circonstance, Mahamat Sogar, président du comité d’organisation, a fait savoir qu’en cette période de grandes vacances qui tend vers la fin, ce tournoi qui réunira les 10 arrondissements sera une occasion de brassage entre les jeunes joueurs. Il a aussi remercié les partenaires, les collectivités territoriales et les entraîneurs pour leurs efforts aboutissant à la concrétisation du tournoi.

Ouvrant officiellement les travaux du tournoi, Ousmane Abbas, représentant le Maire de la Ville de N’Djaména, a salué l’engagement de la «Future Team Tchad» en organisant cette initiative. Car pour lui, le sport est le seul moyen qui peut offrir un cadre de retrouvailles à tout le monde. Il exhorte les tchadiens à se mobiliser autour des valeurs fondamentales du vivre ensemble.

Par l’hymne national la tchadienne, les organisateurs donnent les organisateurs donnent le premier coup d’envoi du tournoi des grandes vacances.

Moussa Tahir MHT

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *