fbpx

Doba : L’Association Al-Rahad célèbre la journée mondiale du nettoyage

À l’initiative de l’Association Al-Rahad, la ville de Doba a célébré la journée mondiale du nettoyage, ce samedi 18 septembre 2021, au marché moderne de ladite ville.

C’est le Préfet du Département de la Pendé, Nohou Awaye Alifa, qui a lancé officiellement les activités. Il a à ses côtés le Maire de la ville de Doba, Ngar Moussa Bruno. Munie des pelles, râteaux, brouettes et balais, la population de Doba a prit d’assaut, très tôt dans la matinée, le marché moderne de Doba.

Dans une atmosphère conviviale que commerçants, responsables du marchés, les volontaires du Service d’Assainissement et de Ville Propre et quelques associations de la place, ont donné un coup de balai au marché, sous l’encouragement des autorités administratives et locales et la protection des gardes municipaux.

Le Préfet du Département de la Pendé, Nohou Awaye Alifa, a rappelé que ce samedi n’est pas comme les autres samedis. C’est un samedi particulier qui interpelle le monde entier à penser à œuvrer pour un environnement sain, indique-t-il.

Par ailleurs, il appelle la jeunesse à épauler la commune de Doba pour assainir la ville et rendre l’environnement vivable.

Le Maire de la ville de Doba, Ngar Moussa Bruno, pour sa part, se dit très content de voir la jeunesse mobilisée pour le nettoyage. Aussi, il l’encourage à œuvrer davantage pour rendre la ville de Doba propre.

Il a exhorté les commerçants au respect des règles d’hygiène pour que la population puisse consommer des aliments sains.

Le Président de l’Association Al-Rahad, Oumar Tidjani Idriss, appelle toutes les associations de la ville de Doba, à œuvrer dans ce sens pour contribuer au développement de la ville.

Pour rappel, la journée mondiale du nettoyage a été initiée par la communauté internationale dans l’objectif de rendre le cadre de vie propre et protection de la planète contre la pollution.

TWM-DOBA/ADAM RAMADANE IBRAHIM

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *