fbpx

Tchad : 300 femmes formées sur les techniques entrepreneuriales

A l’initiative de l’ONG AFCCET (Association  des femmes commerçantes et Cheffes d’entreprises du Tchad) en partenariat avec l’Association Bet-Al-Nadja, a clôt les travaux de la formation sur les techniques entrepreneuriales ce 16 septembre, dans les locaux de la Maison nationale de la femme.

Cette formation entre dans le cadre de la commémoration de la Journée Nationale des Femmes Commerçantes et Cheffes d’Entreprises célébrée chaque année pour rendre hommage aux femmes qui se battent pour leur autonomie.

Durant trois jours, les participantes ont bénéficié de formations sur les techniques entrepreneuriales et aussi les possibilités d’accompagnement financier par Bet-Al-Nadja qui œuvre dans le même domaine avec un taux de 0 pourcentage.

A travers cette formation, les participantes ont été édifiées, sensibilisées et orientées pour l’amélioration de leurs activités commerciales.

Les femmes bénéficiaires ont exprimé leur satisfaction tout en remerciant les initiateurs pour les trois jours de formation car pour elles : « La femme Commerçante joue un rôle primordial dans l’économie du pays» .

C’est par la remise des attestations aux participantes que la cérémonie a été clôturée.

Moussa Tahir Mahamat

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *