fbpx

Dialogue National: Réunion pour impliquer les polico-militaires

Le Président du conseil militaire de transition Mahamat IDRISS Déby a reçu ce vendredi 17 septembre 2021, les membres du comité technique spécial relatif à la préparation de la participation des politico-militaires au Dialogue national inclusif, conduit par l’ancien président Goukouni Weddeye.

Selon le Général Mahamat IDRISS Déby, cette rencontre a permis de faire une évaluation sur les avancées enregistrées et les difficultés rencontrées quant à la préparation de la participation, soutient-il, des frères politico-militaires au Dialogue National Inclusif.

Ce comité mis en place par un décret Présidé par l’ancien Président Goukouni Weddey est composé de plusieurs membres issus de la sphère sociopolitique du pays.

En rappel, les bombardements des bases des l’un des groupes, dénommé Front pour l’Alternance et la Concorde, FACT dans le sud Libyen il y a deux jours, remettraient en cause la main tendue de N’Djaména.

Car selon Mahamat Mahadi Ali, chef rebelle de ce mouvement, rapporté par RFI, des soldats tchadiens et des mercenaires Soudanais, avec l’appui technique de la France avaient tenté de le tuer mais en vain.

Les frères ennemis pourront-ils enterrer la hache de guerre qui ne cesse d’amplifier la misère des tchadiens ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *