fbpx

Tchad : L’ONG AFCEET forme 300 femmes en entrepreneuriat

Placée sous le thème détermination de la femme commerçante et cheffe d’entreprise et entrepreneurs en tant que levier de développement économique dans le processus de transition, les travaux de la  journée internationale de la femme commerçante et cheffe d’entreprise sont ouvertes ce 14 septembre 2021, dans les locaux de la maison nationale de la femme.

C’est la Ministre de la Femme et de la protection de la petite enfance, qui a présidé cette cérémonie qui vise la formation de 300 femmes en entrepreneuriat durant 3 jours.

Dans son mot introductif, Fatimé Lamana, présidente de l’ONG AFCEET a mentionné que la journée internationale de la femme commerçante et cheffe d’entreprise a été initiée pour encourager ces dernières dans leurs multiples efforts.

Pour cette occasion, avec l’appui de l’association Bet Al Nadjah, l’opportunité est ouverte pour une formation de 300 femmes qui œuvrent pour l’équité du genre et l’autonomisation de la femme afin d’impulser l’entrepreneuriat féminin.

Prenant la parole Ali Adji Mahamat Seid, président de la Chambre de Commerce, d’Industries, d’Agriculture, des Mines et d’Artisanat (CCIAMA) du Tchad, a remercié l’ONG AFCEET et ses différents partenaires pour cette initiative. Il a fait savoir que le développement et la prospérité d’un pays passent nécessairement par l’autonomisation des femmes et la promotion de l’entreprenariat féminin.

Lançant officiellement les travaux, la Ministre de la Femme et de la Protection de la Petite Enfance, Amina Priscille Longoh a rendu hommage au défunt président pour avoir instauré ladite journée aux femmes, car souligne t-elle a permis de rendre hommage aux femmes.

Aussi, elle a rassuré les femmes sur le processus de la mise en place de la banque de famille pour les financements des projets des femmes entrepreneures. Rappelons que la formation durera trois  jours.

Moussa Tahir MHT Abballah

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *