fbpx

Assemblée nationale : Les Députés votent une loi en faveur des populations vulnérables

Les députés ont validé ce 13 septembre 2021, au Palais de la Démocratie, le Rapport de la commission Économie et Plan sur le Projet de Loi portant ratification de l’ordonnance n° 003/PCMT/2021 du 31 août 2021 autorisant le Président de la République à ratifier l’Accord de financement du programme régional conjoint Sahel en réponse et aux défis Covid-19, Conflits et Changements Climatique entre la République du Tchad et le Fonds International de Développement Agricole (FIDA).

Ce programme a pour objectif général de renforcer de manière durable la résilience des populations rurales les plus vulnérables de la région du Sahel, afin d’atténuer les effets de la crise du Covid-19,des conflits et du changement climatique.

Sous la présidence de Dr Haroun Kabadi, Président de l’Assemblée nationale, la commission Économie et Plan a fait la lecture du rapport avant de céder la place au Ministre du Plan et de la Planification du Développement, Issa Doubragne pour son audition.

Dans la phase de la discussion, les élus du peuple ont posé des questions au Ministre avant d’apporter leurs contributions à la mise en oeuvre dudit projet.

Répondant aux inquiétudes des députés, Issa Doubragne, rassure de prendre en compte leurs recommandations qu’il juge, pertinentes.

A la fin de la phase des discussions, les représentants du peuple ont validé le rapport de ladite commission avec 141 voix.

Répondant aux questions de la presse après la ratification du Projet de Loi par l’Assemblée Nationale, le Ministre du Plan a souligné que ce projet d’une durée de 4 ans, concerne deux provinces et quatre départements apportera beaucoup des financements importants en faveur des populations cibles qui sont en majorité des femmes.

Ahmat Adoum Mousssa

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *