fbpx

Tchad : Le Synecs section d’Abéché en grève sèche et illimitée

À travers un communiqué, le Bureau du Syndicat National des Enseignants-chercheurs du Supérieur, Section de l’Université Adam Barka d’Abéché (UNABA), après concertation avec sa base, porte a la connaissance de l’opinion nationale que la grève déclenchée le 07 juillet 2021 est toujours en cours, car, pour eux, aucun des points de revendication énumérés dans le communique n°007 n’a été satisfait.

Aussi, la base juge que les points relatifs aux arriérés des primes de jury de 2019-2020 et au gel du paiement des primes de transport des contractuels de 2016 soient intégrés parmi les revendications du communique précité.

Par conséquent, les éventuelles discussions doivent prendre en compte l’ensemble des points du communiqué n° 007 et les deux derniers points précités.

De ce qui précède, le bureau appelle ses militantes et militants à continuer à observer le mot d’ordre de grève séche et illimitée déclenchée depuis le 07 juillet 2021.

Par ailleurs, la section exhorte ses militantes et militants, qui attendent deux mois d’arriérés des primes et salaires, à rester vigilants et soudés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *