fbpx

Tchad : Le pays forme 65 nouveaux médecins généralistes

La cérémonie de remise officielle de diplômes de doctorat en médecine aux lauréats de la première promotion de la Faculté de Médecine de l’Université Adam Barka d’Abéché a eu lieu ce 10 septembre 2021, dans les locaux de la faculté de médecine de l’Université de N’Djamena.

L’évènement a enregistré la présence des autorités sanitaires, d’un jury international de soutenance ainsi que les familles des lauréats.

Ils sont au total 65 lauréats dont 5 filles ont prêté serment devant un représentant de l’ordre national des médecins du Tchad, et deviennent désormais médecins généralistes.

Les lauréats ont rendu un hommage à leurs familles pour leur encouragements, motivations et détermination durant les 10 années de formation à Abéché puis à N’Djamena, qu’ils qualifient d’un  « véritable marathon ».

Le directeur général du ministère de la santé publique, Dr Ismaël Barh Bachar a rassuré les nouveaux lauréats que le Président du Conseil Militaire de Transition (CMT), a donné des orientations pour leur intégration à la Fonction publique, y compris des autres facultés de médecine.

C’est par une ambiance familiale et amicale que les lauréats se sont séparés.

TWM- Moussa Tahir MHT Abballah

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *