fbpx

Tchad : Le document sur l’Indice du coût de construction soumis pour appréciation

La Directrice Générale Adjointe de l’INSEED (Institut National de la Statistique des Études Économiques et Démographiques), Nadjwa  Mahamat Abdel-bagui a ouvert ce 9 septembre 2021, l’atelier de validation de l’Indice du Coût de Construction au Tchad(ICC) et la poursuite de l’Indice du Chiffre d’Affaire(ICA) qui a été réalisé par la Direction des Statistiques Économique (DSE).

La cérémonie d’ouverture s’est déroulée dans un hôtel de la place, en présence des experts de l’Observatoire Statistique et Économique d’Afrique subsaharienne (AFRISTAT) et plusieurs Directeurs Techniques, Chef des divisions et Chefs de Service de l’Institut National de la Statistique.

Document en main, les ingénieurs de travaux publics et autres experts étaient tous concentrés sur la projection d’un film faite dans le cadre de cet atelier de validation, dans le but de prendre toutes les réalités dans cette partie qui semble être cruciale pour eux.

Ouvrant les Travaux dudit atelier, la Directrice Générale Adjointe de l’INSEED a notifié que qu’après la signature des accords entre la Banque Mondiale et le Gouvernement tchadien pour le développement de l’appareil statistique dans le pays.

Nadjwa  Mahamat Abdel-bagui,
Directrice Générale Adjointe de l’INSEED

Pour se faire, l’INSEED s’est engagé à mettre en place les indicateurs conjoncturels, notamment l’indice du coût de construction.

Cet engagement soutenu par les plus hautes autorités a selon elle, permis d’atteindre des résultats escomptés dont l’atelier de publication qui boucle le processus de mise en place de l’indice du coût de construction.

Les participants auront donc l’opportunité d’échanger sur plusieurs thématiques dans le cadre de cet atelier organisé par le Ministère de l’Economie, de la Planification du Développement et de la Coopération Internationale à travers l’INSEED.

Ahmat Adoum Mousssa

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *