fbpx

Tchad : «StrongerTogether» lance la 2ème édition de sa campagne

Le Ministère de l’Économie, de la Planification du Développement et de la Coopération Internationale, à travers le projet SWEDD, a procédé au lancement de la 2ème édition de la campagne «StrongerTogether» traduit littéralement par « Ensemble Plus Forts » ce 8 septembre 2021 dans un l’hôtel de la place.

Placée sous le thème : « Éducation des filles et leadership féminin », cette campagne est lancée officiellement par le Secrétaire d’État à l’Économie, à la Planification du Développement et à la Coopération Internationale représentant le Ministre de tutelle.

La campagne a pour but de susciter un changement de connaissances, d’attitudes, de croyances, de normes, de pratiques et de comportements des différents intervenants favorables à l’éducation des filles et au leadership féminin mis à mal par l’impact négatif de la COVID-19.

Le Coordonnateur National du projet SWEDD, Youssouf Awaré Neïssa, a indiqué que la campagne vise à informer et sensibiliser un nombre important d’hommes et de femmes ainsi que les jeunes filles et adolescentes au maintien des filles à l’école.

Youssouf Awaré Neïssa, Coordonnateur National
du projet SWEDD

Mais aussi, l’accès à la formation et à l’emploi, aux opportunités économiques, aux services et produits de santé reproductive ainsi que la lutte contre les violences basées sur le genre.

Le Secrétaire d’État à la Planification, Dr Abderahim Youssouf Ali, informe pour sa part que durant la campagne 2021, 11.000.000 personnes seront ciblées par des messages à travers différents canaux de communication et 2.2 millions d’adolescentes âgées de 10 à 19 ans seront touchées par cette campagne.

Dr Abderahim Youssouf Ali,
Secrétaire d’État à la Planification

En outre, il ajoute que 111 acteurs clés seront mobilisés pour communiquer sur la campagne et 55 acteurs de communication et de comportement bénéficieront de la formation en ligne autour du thème principal et des thèmes secondaires de la campagne.

Rappelons que la campagne 2021 couvre 4 provinces à savoir le Hadjer Lamis, le Kanem, le Lac et le Salamat et prendra fin le 31 Décembre 2021.

TWM – ADAM RAMADANE IBRAHIM

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *