fbpx

N’Djaména : La pulvérisation de la ville lancée par Ali Haroun

Le Maire de la ville de N’Djaména Ali Haroun, a lancé officiellement ce soir du 07 septembre 2021, l’opération de pulvérisation générale de la capitale tchadienne.

C’est la commune du 8ème arrondissement qui a servi de point de départ.

Le lancement de ladite opération s’est déroulé en présence du Délégué Général auprès de la Commune de N’Djaména et Mme le Maire de ladite circonscription.

Cette pulvérisation a pour objectif de réduire l’influence des moustiques qui dégradent la santé de la population.

Appareils, engins… Tels sont les matériels utilisés par le personnel chargé de mener l’opération. Entre fumées et bruit de moteur, C’est le Maire Ali Haroun qui a donné le coup d’envoi de cette vaste opération.

Selon les explications du Maire de la ville, le choix de cet endroit n’est pas fortuit, parce que toutes les eaux de la ville traversent par ce canal pour arriver à la station de pompage de Lamadji.

Il a également rappelé que ces produits sont homologués par l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) et certifiés par le Ministère de la Santé Publique.

Pour sa part, le Délégué Général auprès de la Commune de N’Djaména a salué cette initiative avant de souligner que la population attendait cette opération depuis longtemps. Il a donc saisi l’occasion pour inviter la population à poser des actes citoyens.

Cette opération concerne tous les dix (10) communes de la capitale qui seront à leur tour pulvérisés. C’est la seule façon qui permettra d’éviter le paludisme qui fait souffrir beaucoup de familles.

Ahmat Adoum Mousssa

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *