fbpx

Moundou : Les Responsables administratifs vaccinés contre le coronavirus

La délégation sanitaire de la province du Logone Occidental a tenu ce 07 septembre 2021 à Moundou, une réunion de plaidoyer en faveur de la vaccination contre la covid-19. C’est le Secrétaire général de la province du Logone Occidental Tchouzebé Sindang Basile qui a présidé la rencontre.

Cette réunion a pour objectif de sensibiliser les communautés à l’effet de se faire vacciner contre la covid-19, informe le délégué sanitaire du Logone Occidental, Ongram Kouleta II.

Présidant la réunion, le secrétaire général de la province du Logone Occidental Tchouzebé Sindang Basile a souligné que la province du Logone Occidental a subit des pressions énormes suite à l’enregistrement des cas causé par le retour massif des étudiants tchadiens en provenance du Cameroun voisin. Du premier cas notifié le 09 Avril 2020, le Logone Occidental compte à nos jours 136 cas positifs dont 128 guéris et 8 décès. Le dernier cas positif remonte au 27 mai 2021.

Occasion pour Tchouzebé Sindang Basile de remercier le coprs soignant qui se bat jour et nuit pour sauver la population.

Après la réunion, les autorités et les chefs de services déconcentrés de l’Etat ont reçu leurs premières doses de vaccin contre la covid-19.

Moundou TWM, Moustapha Mahamat Warou

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *