fbpx

Tchad : La CCIAMA et le Conseil des importateurs vers des nouvelles perspectives

Le Conseil National des Importateurs, Transitaires et Exportateurs (CONITE) a enregistré ce lundi 06 juillet, la visite du Président de la CCIAMA (Chambre de Commerce d’Industrie, d’Agriculture, des Mines et d’Artisanat) Ali Adji Mahamat Seid.

C’est une première pour cette organisation des opérateurs économiques de recevoir la visite du président de la CCIAMA au sein de leurs locaux, soutiennent les opérateurs.

A travers cette visite de courtoisie et d’echanges, le représentant du CONITE a laissé entendre qu’il y’a pas un désaccord entre son institution et la CCIAMA. C’était juste un problème de communication et aujourd’hui ils défendent les intérêts communs du développement économique, a-t-il ajouté.

Honoré par cette visite, les opérateurs économiques membres du CONITE ont saisi l’occasion pour échanger et soumettre quelques préoccupations au président de la CCIAMA, interlocuteur auprès du gouvernement et autres institutions.

Le président de la CCIAMA, a promis aux opérateurs économiques qu’un plaidoyer sera fait auprès du gouvernement pour que les préoccupations des opérateurs soient prises en compte et réglées pour l’épanouissement du secteur privé.

TWM/ Mbodou Hassan Semidjidda

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *