fbpx

Société : Le MPS assiste les malades à l’hôpital général de référence nationale

Une équipe du Secrétariat National Chargé des Questions de la Solidarité Nationale du MPS, à sa tête la Secrétaire Nationale Koubra Adam Ali, s’est rendue ce 06 septembre 2021 au service Pneumologie, appelé aussi médecine 3 de l’hôpital Général de Référence Nationale (HGRN), pour faire un important don des vivres aux personnes vulnérables.

Ce don est composé de 70 cartons de lait, 70 cartons de savon et 70 sacs de sucre.

«Tous les lits de la salle 21-22 sont occupés par des malades, certains d’entre eux toussent, la plupart tuberculeux chroniques et demeuront ici pour une durée indéterminée (6 à 12 mois).La plus part de ces patients viennent des provinces, ils sont face à situation difficile», informe Ngakoutou Rangar, chef de service Pneumologie.

Ces patients sous traitement doivent avoir accès à une prise en charge acceptable, ajoute-t-il.

Pour sa part, la Secrétaire Nationale Adjointe chargée de la Solidarité Koubra Adam Ali, a remercié les médecins et tous les chefs de services qui, selon elle, jours et nuits oeuvrent pour le bien-être de ces malades. Elle a également rappelé que cette assistance aux personnes vulnérables demeurera toujours.

Selon le Chef service Pneumologie, son service est le plus grand service de l’hôpital Général, avec 86 lits et tous les lits sont occupés par les malades. Ils fait donc un plaidoyer auprès des bonnes volontés de suivre les pas du Secrétariat National du MPS afin de secourir ces personnes vulnérables.

TWM/Ahmat Adoum Mousssa

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *