fbpx

Tchad : Le Ministère de la femme remet des kits de vivres à 117 personnes vulnérables

Ils sont au total 117 personnes handicapées ayant bénéficié chacun d’un kit composé d’un sac de riz, un sac de sucre et un carton d’huile.

Le Ministère de la Femme, de la Famille et de la Protection de l’Enfance à travers sa Direction de la promotion des personnes handicapées, apporte son soutien aux personnes handicapées en cette période du mois d’août où les conditions de vie sont parfois difficiles.

C’est l’une des raisons qui a conduit le ministère à procéder ce vendredi 03 septembre, à la remise des vivres aux personnes handicapées.

La cérémonie s’est déroulée au centre social n°7, sis au quartier Chagoua, en présence du Directeur Général Technique à l’action sociale, et des représentants des personnes handicapées.

Pour le Directeur Général Technique à l’action sociale, Chérif Allatchi Galma, cette assistance est un petit geste de partage avec les personnes handicapées. Il a aussi précisé que ce geste n’est ni le premier et ne sera certainement pas le dernier.

Chérif Allatchi a profité de l’occasion pour lancer un appel à l’endroit des personnes handicapées afin de s’organiser en associations, monter des projet et les soumettre à la direction des personnes handicapées du ministère.

Le porte-parole des personnes handicapées, Ali Ossignbedé Justin a pour sa part, remercié le ministère pour les gestes qu’il ne cesse de poser en faveur des démunies. Il a salué la proposition du ministère visant à organiser les entités en association et appuyer pour la réalisation de leurs projets.

TWM- ADOUM CASIMIR ADJBANE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *