fbpx

Tchad : Huit(8) inspecteurs de navigation prêtent serment

Huit(8) inspecteurs titulaires de service de la navigation aérienne de l’Autorité de l’Aviation Civile ont prêté serment ce lundi 02 septembre 2021, au Palais de justice de N’Djamena.

La cérémonie de prestation de serment s’est déroulée en présence du président du tribunal, du Procureur 9ème substitut de la République et plusieurs autres autorités judiciaires.

« Je jure d’agir et de me conduire toujours loyalement dans l’exercice de mes fonctions d’inspecteur de l’autorité de l’aviation civile ». C’est l’extrait du serment lu par le président du tribunal, auquel les inspecteurs ont à tour de rôle, levé la main droite et prononcer la formule «Je le jure».

Wambel Assoucia Ngueli
Procureur, 9ème substitut

Faisant ses réquisitions, le procureur de la République a d’abord fait une présentation de chaque inspecteur avant de s’adresser à ces derniers en ces termes :

« Chers récipiendaires, vous allez à l’instant même prêter serment devant le tribunal du ressort où vous exercerez vos compétences respectives. Ce serment ne doit pas être perçu comme une gratuite formalité d’usage et qu’une fois sortie de ce prétoire, vous poser librement les actes à vos guises. Loin de là, vous devez avoir à l’esprit que vous êtes assermentés et que tous les actes que vous allez poser doivent être avec probité et conscience professionnelle. Ce serment est un acte solennel devant Dieu et les hommes ». A laissé entendre Wambel Assoucia Ngueli Procureur, 9ème substitut.

Le procureur a également rappelé aux inspecteurs que tout acte contraire sera sanctionné par le même tribunal et leur a assuré que leur législation en la matière ne fera aucun cadeau.

C’est par là décision numéro 0070/ADAC/DG/DNAA/DNSA/2017 que ces inspecteurs sont nommés aux différents postes de responsabilité.

Toumaï Web Médias/Ahmat Adoum Mousssa

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *