fbpx

Ouaddaï : Les autorités locales d’Amdam rural appelées à plus de collaboration

Dans le cadre de ses activités visant à échanger et recueillir les doléances des différentes couches sociales de sa circonscription, Youssouf Mboh Kerim, sous-préfet d’Amdam rural, département de Djourouf Al Amar, a rencontré ce jeudi 02 septembre 2021, les autorités traditionnelles de la localité Dougous Al-zoulak-mé.

La délégation conduite par le sous-préfet est composée des chefs de sous groupement de la GNNT (Garde Nationale et Nomade du Tchad) et le commandant de brigade territoriale d’Amdam.

Pendant près de 2 heures, la délégation a échangé avec les représentants des chefs des cantons Dadjo, Hawazmi, Habbanié et Tribu Salamate mais aussi, le représentant du Comité de Gestion des conflits.  

Au centre des préoccupations, le vivre ensemble entre les différentes communautés, les conflits agriculteurs-éleveurs et surtout le respect de couloir de transhumance dans ladite localité.

Des instructions fermes ont été données par le sous-préfet d’Amdam rural pour le respect de l’autorité. Aussi, il a mis en garde les fauteurs de troubles en cas de non respect des décisions prises.

Cependant, sous la supervision du sous-préfet Youssouf Mboh Kerim, un procès verbale a été signée par les représentants des différentes communautés, en vue d’une bonne entente et règlements à l’amiable satisfaisant toutes les parties en cas de différend.

Toumaï Web Médias

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *