fbpx

Mondiale du Nettoyage : Le comité d’organisation échange avec les associations

A deux (2) semaines de la Journée Mondiale du Nettoyage, l’équipe du comité d’organisation à sa tête Casimir Yodoyman a rencontré ce 1er septembre 2021, au quartier Chagoua, les représentants de quelques associations de 10 arrondissement de la capitale.

Cette rencontre a pour objectif de faire l’état de lieu d’avancement des travaux et emmener les représentants des associations à être des ambassadeurs dans la transmission du message sur la notion de citoyenneté.

« Le 18 septembre 2021, J’y serais et toi ? » C’est le challenge lancé par les jeunes qui veulent réussir à tout prix l’activité de cette journée, intitulée Word CleanUp Day mais aussi d’emmener les tchadiens à une prise de conscience collective avec une citoyenneté active.

Casimir Yodoyman, président du comité Word CleanUp Day au Tchad, a souligné que beaucoup de tchadiens ont perdu la citoyenneté et n’aiment pas le Tchad. Aussi, il a relevé le manque de soutien à cette activité, alors que cette activité y va dans l’intérêt de tous les tchadiens, a-t-il ajouté.

Il a donc saisi cette occasion pour faire un plaidoyer auprès de la Mairie afin de parrainer et soutenir les organisateurs en mettant à leur disposition les matériels nécessaires.

Dans le cadre des opération de ramassage des déchets visant à sensibiliser les citoyens pour une prise de conscience, plusieurs caravanes sont prévues dans tous les arrondissements.

Ahmat Adoum Mousssa

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *