fbpx

Journée internationale du blog : WenakLabs rapproche les acteurs à l’usage efficient

Le Tchad à l’instar des autres pays du monde, a célébré pour la première fois, ce 31 août, la journée mondiale du blog, sur l’initiative du Hub technologique, WenakLabs.

Initiée en 2005, cette journée a pour but d’échanger entre professionnels, passionnés et amateurs sur l’importance du blogging, les possibilités qu’il offre, des vocations qu’il crée mais aussi, sensibiliser sur la création de contenus et de le démystifier aux yeux du grand public.

Un blog est d’abord un type de site web utilisé pour la publication périodique et régulière d’articles personnels, généralement succincts, qui rend compte d’une actualité autour d’une thématique particulière. ( A mettre en route dans le site, créa)

Plusieurs activités ont eu lieu au cours de cette journée, notamment avec des panels sur l’usage responsable des réseaux sociaux, comment éviter les massages de la haine et aussi l’impact de blogging dans la promotion de la diversité socioculturelle du Tchad.

En célébrant cette 1ère édition, WenakLabs incite le public à s’intéresser au blogging et échanger sur l’avenir de celui-ci au Tchad mais aussi de créer un espace de discussion autour du blogging à travers communications et conférences débats.

TWM – Moussa Tahir MHT Abballah

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *