fbpx

Guéra : La HAMA outille les journalistes sur la protection des mineurs

La Haute Autorité des Média et de l’Audiovisuel (HAMA) a organisé ce 31 août 2021, à Mongo, chef-lieu de la province du Guéra, un atelier de formation sous le thème « Journée de vulgarisation de la charte éthique et du guide pédagogique pour la protection des mineurs dans les média au Tchad ». Cet atelier de formation a regroupé les journalistes de la RCM et de l’ONAMA.

Selon le Secrétaire Général de la HAMA, Alladoum, cet atelier a pour objectif de renforcer les capacités des hommes de média en général et surtout les services techniques en particulier.

Ouvrant les travaux de ces assises le Secrétaire
Général de la province du Guéra Djéranmbeté Dingamyo a relevé que cette session de formation cadre parfaitement avec la vision des plus hautes autorités du pays qui ,vise à promouvoir et protéger les droits des enfants dans les médias du Tchad mais aussi faire le suivi dans les organes de presse.

A cet atelier, les formateurs ont partagé avec les journalistes, leurs expériences sur le bon traitement de l’information et le respect de l’éthique et de la déontologie du métier.

TMM

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *