fbpx

Tchad : «Lions club» plante 250 arbres au Lycée scientifique champs de fils

Dans l’optique de préserver l’environnement par le reboisement, les Lions clubs du District 403 B1 de l’Afrique Centrale ont choisi de faire de la date du 28 aout 2021, la journée de l’arbre à travers tous les différents pays composants le district.

A cet effet, les Lions club de la zone 272 en collaboration avec plusieurs autres clubs, ont procédé ce samedi 28 aout, à la mise en terre de 250 plants au Lycée Champs de Fil qui regroupe en son sein plusieurs autres établissements scolaires.

Dans son mot de remerciement, ABDELBASIT, directeur du CEG Champs de fils, a remercié le Lions club pour cette action noble tout en rappelant que c’est pour la première fois qu’une association vient de faire une action humanitaire dans cet établissement surtout dans le cadre de la préservation de l’environnement.

Pour Mortordé Clément, délégué pays de l’équipe mondiale de service (EMS), a fait savoir que l’un des objectifs de cette activité est d’inciter la population à s’y investir au maximum en faveur de la protection de l’environnement par le biais des actions de développement durable et de résilience climatique. Il a enfin exhorté les autres associations à emboiter le pas en insistant sur la plantation des arbres car pour lui, « c’est important et ça permet de conserver le dioxyde de carbone et purifier l’air », a-t-il conclut.
Signalons que c’est par la remise d’un lot de matériels composé des brouettes, râteaux, pelles, balais, rames de papiers et papiers hygiéniques que la rencontre à été sanctionnée.

TWM – Moussa Tahir Mahamat Abballah

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *