fbpx

Medias : L’Union des Journalistes encourage l’usage numérique

Le Président de la HAMA Dieudonné Djonabaye a ouvert ce 28 août 2021, à la Maison des Médias, l’atelier de formation sur l’organisation dans les médias numériques, la réforme syndicale et le recrutement des jeunes.

Cet atelier de formation organisé par l’Union des Journalistes Tchadiens (UJT) en collaboration avec la Fédération Internationale des Journalistes(FIT) a pour objectif de renforcer le syndicat à travers le recrutement des jeunes.

Ils sont 20 jeunes journalistes venus des différents organes de presse électronique et traditionnel à participer à cet atelier de formation.

Le président de l’Union des Journalistes Tchadiens Mahmoud Abbas, a souligné que cet atelier se tient à l’initiative de la Fédération Internationale des Journalistes(FIJ) dont l’UJT est membre. Il a également rappelé aux jeunes Journalistes tchadiens que personne ne fera leur bonheur à leur place et le numérique offre plusieurs opportunités.

La représentante de la Fédération Internationale des Journalistes, Sokhna Dia,a adressé les salutations de la FIJ avant de souligner que cette formation est organisée à partir d’un constat.

Pour elle, les journalistes européens se regroupent toujours en syndicat, or ce n’est pas le cas chez les jeunes journalistes africains, d’où l’idée de les encourager.

Ouvrant l’atelier, le président de la HAMA Dieudonné Djonabaye, de souligner, la FIJ a toujours été aux côtés des journalistes tchadiens et, avait aidé les journalistes à la mise en place et la création de l’UJT.

Aussi, il a rappelé que le thème de la session de formation de 02 jours est tout en lui un programme et le métier du journalisme exige une formation continue et cela dans tous les domaines.

Au cours de ces deux jours, les journalistes échangeront sur plusieurs thématiques en rapport avec le numérique et d’autres thèmes liés au journalisme.

Ahmat Adoum Mousssa

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *