fbpx

Entrepreneuriat : Aya Boot Camp 3ème édition se tiendra à Am-Timan du 19 au 25 novembre

Placé sous le thème : « Aya Boot Camp levier opérationnel pour le développement durable du Tchad », l’édition 2021 aura lieu du 19 au 21 novembre 2021 à Am-Timan dans le Salamat.

L’annonce a été faite au cours d’un point de presse ce samedi 28 août, par la présidente de l’organisation Africane Youth in Agrobusiness (AYA-CHAD), Fatimé Souckar TERAP.

Programme de formation dans le domaine de l’agripreneuriat, Aya Boot Camp vise à aider les jeunes à surmonter les difficultés liées au secteur agro-sylvo-pastoral et halieutique du terroir. Comme la précédente édition, un dîner dénommé « la nuit des Agri-preneurs » est prévu dans le Parc national de Zakouma pour clôturer l’édition.

Selon le présidente Fatimé Souckar TERAP, le choix de la délocalisation de cette édition s’inscrit, dans la logique de remobilisation du caractère national de son action, de la vision du concorde nationale, du vivre ensemble et du développement inclusif. Aussi, renforcer le développement durable, la cohésion sociale, la concorde nationale et le vivre ensemble.

Pour cette 3ème édition, les organisateurs projettent la participation de plus de 300 jeunes, hommes et femmes de tous les horizons du Tchad et de tous les niveaux scolaires. La participation à cet évènement offre l’opportunité de tisser des liens et permettra au futur agri-preneur de développer son propre agenda.

Cependant, au cours de cette édition, des formateurs pluridisciplinaire agréés dans les métiers agricoles, de production et de technique de marketing des produits locaux sont attendus.

Aya Boot Camp, dans sa nouvelle stratégie se veut être un véritable acteur de développement en se positionnant dans les différents segments de l’agriculture à savoir: la formation ; la production ; le financement et la création de la chaîne de valeur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *