fbpx

Tchad : Le pays va créer une « Banque de famille » pour l’autonomisation des femmes

Pour accompagner l’initiative de la promotion de l’entrepreunariat féminin et l’atteinte de l’autonomisation économique des femmes, un comité de pilotage est mis en place, mandaté pour la création de la Banque de la famille au Tchad.

L’arrêté désignant les membres du Comité a été signé par le Premier Ministre de Transition sur proposition du Ministère en charge de la Femme.

Le concept de la mise en place de la Banque de la famille dans le G5 Sahel est une des recommandations issue de la septième Conférence ministérielle sur le rôle des femmes dans le développement des États membres de l’Organisation de Coopération Islamique (OCI) tenue du 30 Novembre au 1er Décembre 2018.

Pour les spécialistes, la mise en place de ce Comité National de Pilotage permettra non seulement de rattraper le retard du Tchad dans la production des documents relatifs à soumettre à l’OCI et les institutions spécialisées mais, démontre également la volonté des hautes autorités du pays de disposer de cet important outil de lutte contre la pauvreté et le chômage des femmes et des jeunes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *