fbpx

Tchad : Oxfam partage d’expérience avec de simulation pour une éventuelle inondation

Dans le cadre de sa nouvelle stratégie, l’Oxfam fait de la réponse humanitaire un axe stratégique majeur dans lequel, elle compte apporter toute son expertise et son savoir-faire aux acteurs locaux dans la préparation et réponse aux catastrophes.

C’est dans cette perspective que, l’ONG Oxfam a lancé ce mardi 24 août 2021, dans la commune du 9ème arrondissement, un exercice de simulation au profit des membres du cluster WASH et aux jeunes afin de bien préparer pour une éventuelle réponse de qualité en cas d’inondation.

Lançant les travaux, le Directeur Pays de l’ONG Oxfam, Dédeou Yahya souligne que cet exercice pratique entre surtout dans le renforcement des capacités des acteurs locaux à apporter une réponse humanitaire de qualité dans les situations d’urgence.

Aussi, le Directeur Pays de souligner que cette initiative s’inscrit le cadre de la nouvelle façon de travailler dans le monde humanitaire avec l’application d’un large éventail d’acteurs locaux.

Durant deux jours, les participants devront s’adapter à plusieurs simulations et aussi les manières de mieux donner les informations et les réponses d’urgence.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *