fbpx

Sports : Basketball, le PCMT promet arène et bus à l’équipe nationale

Le Président du Conseil Militaire de Transition, Président de la République, Chef de l’Etat, le Général de Corps d’Armée MAHAMAT IDRISS DEBY ITNO a reçu ce matin les équipes nationales féminine et masculine de basketball de moins de 17 ans. Les joueurs ont remis au Chef de l’Etat les différents trophées glanés lors du Championnat d’Afrique de baskett U16 qui vient de se tenir en Egypte. 

Au Caire, le Tchad a signé une participation remarquée. Même si les joueurs n’ont pas gagné le tournoi, leurs prestations et les trophées individuels ont suffi pour faire bouger la  fibre patriotique des tchadiens assoiffés des succès sportifs. Le Président du Conseil Militaire de Transition, le Général de Corps d’Armée MAHAMAT IDRISS DEBY ITNO a réservé les premières heures de sa journée pour honorer les dignes représentants du Tchad. Les trophées individuels de meilleur marqueur, meilleur tireur à 3, meilleur rebondeur et meilleur révélation du tournoi ont été remis au Chef de l’Etat, enthousiasmé par l’exploit des jeunes joueurs. 

Les joueurs et le staff ont laissé éclater leur joie à l’annonce des promesses faites séance tenante par le Président du CMT : la dotation d’un bus et la construction d’une arène pour l’équipe nationale. De quoi réconforter M. Banny Gata Ngoulou, président de la Fédération et M. Abdelkérim Mbafé Kanigué, l’une des révélations du tournoi. 

Franchir les marches du Palais présidentiel, être reçu par le Chef de l’Etat et repartir avec des promesses fortes à la clé, pour les joueurs, l’encadrement et la fédération, est la cerise sur le gâteau. Le Tchad qui se distingue déjà sur la scène internationale, peut légitimement  miser sur ces jeunes espoirs pour hisser le pays au sommet de cette discipline, appelée à devenir le sport favori des tchadiens. 

Le Président de la République a invité les autres disciplines à emboîter le pas au baskett pour faire rayonner le Tchad sur l’échiquier sportif international.

Présidence de la République

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *