fbpx

Guéra : 600 doses de vaccins contre le coronavirus à Mongo

Le Gouverneur de la province du Guéra Sougour Mahamat Galma a procédé ce lundi 23 août, au lancement officiel de la campagne de vaccination contre la Covid- 19 en présence du délégué sanitaire provincial du Mongo Me ANIGUE IRE Diane.

Pour cette première phase, 600 dose de vaccins sont prévues pour la province Guéra. Il s’agit des vaccins SINOPHARM et PFIZER contre la Covid-19.

Le Gouverneur de la province Sougour Mahamat Galma informe que ces vaccins ne constituent aucun dangers et protègent contre la maladie à coronavirus. Il invite la population de sa circonscription à se faire vacciner.

Selon le délégué sanitaire, il peut y avoir certes des effets secondaires légers ou modérés temporaires, notamment les nausées, vomissements, douleur sur les sites d’injection, céphalées… Mais n’est pas nuisible à la santé, au contraire, il protège.

Les techniciens de la santé expliquent que deux doses espacées d’au moins deux semaines, c’est-à-dire 21 jours après la première injection est recommandée. Les citoyens ayant déjà pris leur première dose auront une fiche pour leur permettre d’obtenir une carte a la fin de la seconde dose.

Toumaï Web Médias/ Mongo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *