fbpx

Ouaddaï : Une coordination demande au CMT de soutenir les projets de développement

La Coordination des Associations Civiles pour le Développement Durable ( CACIDED) a organisé ce samedi 21 août une cérémonie de soutien au Conseil Militaire de Transition.

La cérémonie s’est déroulée au Palais du 15 janvier avec la participation massive des ressortissants du Ouaddaï résidant à NDjaména, des cadres de ladite province et ceux de la CACIDED.

A l’entame de la cérémonie, le président du comité d’organisation, Mahamat Ali Abdramane a rappelé que la cérémonie a pour but d’apporter un soutien indéfectible au Conseil militaire de transition et à son président pour assurer la paix et la stabilité afin d’amorcer le développement durable du pays.

Selon Mahamat Ali Abdramane, la jeunesse du Dar ouaddaï a subi d’énormes problèmes, notamment le problème d’eau potable, sur le plan sanitaire, sécuritaire et celui de l’éducation qui, selon lui, ont causé de l’instabilité économique qui a provoqué à son tour l’exode rural.

Le Coordinateur de la CACIDED, Abdel-Aziz Mahamat Ahmat a, pour sa part, fait observer une minute de silence en la mémoire du Maréchal Maréchal Idriss Deby Itno avant de rappeler ses oeuvres salvatrices au service de la nation.

Abdel-Aziz Mahamat Ahmat a salué la mise en place du Conseil Militaire de Transition après le décès du Maréchal, et la désignation de Mahamat Idriss Deby en tant que président, car selon lui, il est l’homme qu’il faut parce qu’il a beaucoup appris auprès de son défunt père.

Tout en espérant sur la continuité des programmes et projets de développement entamés par le défunt président, le Coordinateur de la CACIDED se réjouit des progrès notables enregistrés, notamment la politique de la main tendue, la mise en place du comité d’organisation du dialogue national inclusif, l’autorisation des marches pacifiques, etc.

TWM- ADOUM CASIMIR ADJBANE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *