fbpx

Abéché : Une association mobilise 8 millions de francs pour la paix et la citoyenneté

C’est le directeur de cabinet du gouverneur de la province du Ouaddaï qui a lancé officiellement, le projet de sensibilisation sur la culture de la paix et l’engagement civique et électoral dans la ville d’Abéché.

L’ADETIC d’Abéché qui a servi de cadre au lancement ce vendredi 20 août, en présence des plusieurs autorités de la place.

Le projet vise à accroître l’engagement de la population d´Abéché pour leur participation aux élections à venir. Et, envisage atteindre au moins 80% des jeunes et femmes en vue de participer aux échéances électorales à venir.

Dans son intervention, le Coordonnateur du projet par ailleurs président de l’Association étoiles des jeunes d’Abéché, Hassan Abdoulaye HASSAN, a relevé que son association met en œuvre ce projet de sensibilisation afin de conscientiser les jeunes et les femmes sur leur implication dans le processus électoral et sur la culture de la paix.

Hassan Abdoulaye HASSAN de poursuivre que pour atteindre ces résultats plusieurs activités sont prévues telles que l’organisation des rencontres des plaidoyer avec les autorités administratives, traditionnelles et les leaders religieux. Aussi, l’organisation des conférences débats, sur la culture de la paix, des microprogrammes sur les radios locales, des forums avec les femmes et jeunes.

Lançant le projet, le Directeur du cabinet du gouverneur du Ouaddaï, MADJIMBAYE Masra, a souligné que la question de la jeunesse et de la femme est au cœur des politiques du pays.

Pour lui, c’est une franche la plus importante de la population, les jeunes et les femmes ne pourraient nullement être écartés du processus électoral.

A noter que ce projet est financé par l’Institut Républicain International à hauteur de 15000 $ soit 8.000 000 de nos cfa.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *