fbpx

Bol : Les humanitaires célèbrent la journée mondiale d’aide humanitaire

Chaque 19 août, est consacré à la journée internationale de l’aide humanitaire est en partie dédiée à la mémoire de travailleurs humanitaires, qui ont perdu leur vie en tentant de venir en aide aux communautés en détresse.

La journée a été celebrée pour la première fois départ le monde en 2008. Elle vise à rendre aussi, hommage aux victimes d’un attentat meurtrier qui, a fait 22 morts dont le représentant du Secrétaire général de l’ONU Sergio Vieira de Mellon à Bagdad en Irak, le 19 août 2003.

Cependant, cette journée honore aussi, ceux qui continuent d’apaiser la détresse et les souffrances des vulnérables.

Pour cette occasion, le représentant de OCHA-Tchad, Torombaye Nasson, a listé les actions humanitaires faites en faveur des personnes en détresse dans la province du Lac et d’autres provinces.

Pour sa part, le Préfet du département de Mamdi, représentant le gouverneur de la province du Lac, souligne que les humanitaires travaillent dans des conditions sécuritaires très difficiles, les exposant souvent à des graves à des risques. Malgré celà, ils ne cessent de venir au secours des personnes éprouvées, a-t-il témoigné.

Aussi, il a salué leurs engagements qualifiant ainsi plein d’humanisme.

TWM/Adoum Mahamat Djakarta. Bol

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *