fbpx

Tchad : Equal Access et partenaires réfléchissent sur la durabilité et l’écosystème des radios

Dans le cadre de l’année 5 de ses activités, l’ONG Equal Access à travers son «projet Voix de paix», œuvrant dans le domaine de la communication pour un changement de comportement, la promotion de la bonne gouvernance locale et la lutte contre l’extrémisme violent, organise un atelier de réflexion et d’échange avec ses partenaires des radios et autres parties prenantes.

A travers cet atelier, les responsables dudit projet, vise à mener les acteurs des radios à réfléchir ensemble autour de leurs écosystèmes et formuler les visions de la radio avec des plans d’actions qui s’inscrivent dans la durabilité.

Pour favoriser la pérennisation des acquis du projet «Voix de Paix», les échanges porteront essentiellement sur la durabilité et l’intégration de l’écosystème.

Clément Sianka, Directeur Pays d’Equal Access-Tchad, a rappelé aux responsables des radios les efforts du projet et son apport pour leurs radios et leurs audience respectives.

Il a invité les responsables de continuer à traiter les sujets en liens avec l’extrémisme violent qui est une affaire de tous et qui blogue tout processus de développement du pays. Et pérenniser les autres acquis de «Voix de paix».

A travers cet atelier qui réunit une trentaine des participants, issus des radios partenaires du projet ainsi que des jeunes bénéficiaires des autres formations, vont définir et dégager les orientations pour la pérennisation et la durabilité des acquis du projet et aussi, l’écosystème adapté à chaque radio.

Mbodou Hassan Semidjidda

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *