fbpx

Salamat : Les Associations engagées dans le vivre ensemble et l’hygiène

L’Association des Communicateurs de la Province du Salamat (ACOPROSA) et le groupement la Rose ont lancé conjointement ce mardi 17 août 2021, à Am-Timan, le projet de renforcement de la cohésion sociale et la consolidation de la paix, l’hygiène et l’assainissement dans la commune d’Am-Timan.

Le projet est rendu possible grâce à l’appui du Projet d’Appui à la Société Civile (PASOC). Et, a pour but le renforcement de la cohésion sociale et la consolidation de la paix, l’hygiène et l’assainissement dans ladite commune.

Pour le point focal du PASOC Aimée Béasngar, le vivre ensemble, l’hygiène et l’assainissement sont les priorités du PASOC. Pour lui, le rôle des organisations de la société civile poursuit-il, est de vulgariser des bonnes pratiques dans les différentes communautés pour l’acceptation des uns et des autres.

Le coordinateur des activités de ce projet Al-hissein Issa Mahamat Nour par ailleurs président de l’ACOPROSA a souligné que la diversité ethnique et culturelles de la commune d’Am-Timan doit être un atout pour son développement et non source de conflits.

A cet égard, il rassure qu’ils vont intensifier la sensibilisation à travers les pièces théâtrales, les plaidoiries en vers les leaders d’opinion et les causeries éducatives avec les jeunes et femmes afin d’impulser un nouveau climat social en vue de faire de la commune d’Am-Timan un havre de paix. 

Lançant les activités, le Maire 2ème adjoint Oumar Al-Maktour a salué le projet puis a exhorté les promoteurs à œuvrer ardemment pour atteindre les objectifs escomptés. Il a par ailleurs rassuré leur disponibilité d’accompagner ACOPROSA et le groupement la Rose dans la mise en œuvre des activités.

Am-Timan, Kadadoum Ndonodji Aggée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *