fbpx

Tchad : 18 septembre est la Journée mondiale du nettoyage 3ème édition

L’annonce a été faite ce 16 août à travers un point de presse au quartier Chagoua, par le comité d’organisation. 

Créée en Estonie en 2008 par Rainer Nolvak dans le but de sensibiliser et d’impliquer les citoyens aux problématiques liées avec les déchets dans le monde entier, le Tchad s’est joint au mouvement en 2017.

De ce fait, le pays a organisé deux éditions en 2018 et 2019 en partenariat avec la Mairie de la ville de N’Djamena, afin de permettre un éveil de conscience mondial et appeler à un engagement de tous pour la sauvegarde de la planète.

Durant les deux éditions précédentes, plus de 12 000 participants ont pris part aux différentes activités organisées dans les différentes provinces. 

Dans sa communication, Casimir Yodoyman, président du comité Word CleanUp Day au Tchad, a expliqué que cette journée sera un moment citoyen planétaire pour faire le 1er pas et agir ensemble en ramassant des déchets partout.

Casimir Yodoyman, président du comité
Word CleanUp Day

« La journée Mondiale du Nettoyage nous concerne tous, c’est pourquoi  nous sollicitons l’appui technique, matériel et financier auprès des hautes autorités, de la société civile, des associations ainsi que les médias pour la réussite de cette action citoyenne » a plaidé Casimir Yodoyman, président du comité Word CleanUp Day au Tchad.

Pour cette 3ème édition, le comité d’organisation compte soutenir les efforts des pouvoirs publics et des nombreuses institutions qui œuvrent dans le domaine du nettoyage.

TWM – Moussa Tahir Mahamat Abballah

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *