fbpx

Commune de N’Djaména : Remise des matériels à la dame cureuse des caniveaux

Le maire de la commune de NDjaména a reçu ce samedi 14 août, dans les locaux de la mairie centrale Mme Madjidé Rolantine, la femme cureuse des caniveaux.

A l’occasion, une cérémonie est organisée et présidée par le maire Ali Haroun en présence de Madjidé Rolantine et plusieurs de ses amis et parents venus la soutenir à cette occasion.

Une enveloppe et un lot de matériels composés de brouettes, pelles, pioches, bottes, gants, râteaux, ont été remis à la dame et son équipe pour la continuité de ses activités dans l’assainissement.

Madjidé Rolantine, tout en exprimant ses remerciements à la commune, explique qu’elle a commencé à travailler dans l’assainissement depuis juin en tant que bénévole. Pour elle, il n’y a pas un travail pour un homme et un autre pour une femme. Si je restais les mains croisées comme les autres femmes, je n’aurais pas tous ces matériels, a-t-elle ajouté.

Les matériels

« J’ai commencé à nettoyer les herbes devant les mosquées et autres endroits, on me paye pour ça, ce qui me permet de subvenir aux besoins de mes enfants », Mme Madjidé Rolantine.

Le maire de la ville, Ali Haroun a félicité la dame pour son travail citoyen. Et d’ajouter, le cas de Madjidé Rolantine devrait inspirer tous les jeunes de la capitale pour rendre propre leur ville et éradiquer certaines maladies liées aux saletés.

Pour rappel, Madjidé Rolantine est la femme surprise en train de travailler dans les caniveaux de la capitale en compagnie des hommes. Âgée de 42 ans, elle habite Paris Congo et mère de 4 enfants.

TWM- ADOUM CASIMIR ADJBANE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *