fbpx

Gendarmerie : 200 officiers de la police judiciaire formés

200 officiers de la police judiciaire ont fini leur formation après six(6) mois passé au groupement des écoles de la Gendarmerie Nationale de Koundoul, situé à la sortie sud de N’djamena.

La Cérémonie de fin de formation des stagiaires officiers de la police judiciaire (43ème promotion) s’est déroulée ce 13 août 2021, en présence des plusieurs hautes autorités, parents et amis des lauréats venus pour la circonstance.

Le Directeur de la Gendarmerie Nationale, Djontan Marcel Hoïnati a dans son mot de circonstance, précisé que c’est dans l’optique d’assurer la sécurité des personnes et leurs biens que cette formation est organisée.

Selon ses explications, les 200 bénéficiaires de cette formation ont d’abord passé par un concours avant d’être retenus. Bien formés, ils joueront donc pleinement leurs rôles dans la chaîne judiciaire, a-t-il indiqué.

Tout en félicitant les lauréats, le Directeur Général a invité les lauréats de faire preuve de professionnalisme dans leurs missions en tant qu’auxiliaire de la justice en respectant les droits de l’homme et la loi en vigueur.

Pour sa part, le Chef d’Etat Major particulier, représentant le Ministre Délégué à la Présidence, Chargé de la Défense Nationale, Tahir Brahim Djouma a souligné que cette formation montre la volonté manifeste et continue du Conseil Militaire de Transition pour la défense de l’intégrité du territoire nationale, la sécurité des personnes, leurs biens et la justice pour tous.

Il a saisi l’occasion pour féliciter le Directeur Général de la Gendarmerie Nationale pour l’organisation de cette formation. Avant de remercier la coopération française pour son soutien multiforme dans le cadre de ladite formation.

La cérémonie a pris fin par une démonstration, un défilé et la remise des attestations de dix(10)  lauréat par ordre de mérite.

TWM-Dina Haroun.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *