fbpx

Tchad : Equal Access évalue ses 5 années d’activités

L’ONG Equal Access à travers son projet Voix de paix organise un atelier des parties prenantes du 12 au 13 août, pour évaluer les activités réalisées au cours des 5 années écoulées et aussi, pencher sur les modes de pérennisation des ses acquis.

La cérémonie d’ouverture présidée par le Directeur de la Coopération de la  Communication Mbairé BESSINGAR en présence du Directeur Pays d’Equal et quelques personnalités a eu lieu à l’hôtel la Persévérance, dans la commune du 7ème arrondissement, ce jeudi 12 août.

L’objectif de ces assises est d’échanger avec les parties prenantes sur l’impact du projet pendant les 5ans de mise œuvre et réfléchir sur la pérennité des actions du projet Voix de paix.

Dans son mot de circonstance, le Directeur Pays d’Equal Access-Tchad Clément Sianka, a remercié les participants avant de faire un brève présentation sur la genèse du projet Voix de paix.

Pour lui, le problème de l’extrémisme violent est une affaire de tous et empêche même le développement du pays.

Nous atterrissons en permettant à toutes les parties prenantes de décoller de la meilleure des manières, dira Clément Sianka dira le Directeur Pays d’Equal Access-Tchad.

Lançant les travaux, le représentant du Ministère de la Communication, le Directeur Mbairé BESSINGAR a salué les actions réalisées par le projet Voix de paix, il invite les participants à définir des actions pour la pérennisation des acquis de Voix de paix.

Durant les 2 jours, les participants issus essentiellement de radios partenaires du projet ainsi que les bénéficiaires de la bourse Tech Camp et des associations formées sur la plaidoirie vont définir les conditions de préservation des acquis dudit projet.

Pour rappel, dans sa phase d’exécution, le projet Voix de paix a appuyé plusieurs radios en matériels et des milliers des spots et émissions réalisées et diffusées à travers une vingtaine de radios.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *