fbpx

Tchad Indépendance : Le CMT montre ses muscles à la place de la nation

Ce jour 11 août 2021, est le 61ème anniversaire d’indépendance du Tchad. A cette occasion, un défilé militaire a été organisé à la Place de la Nation de N’Djamena.

La cérémonie s’est déroulée sous le commandement du Général des corps d’armée Mahamat Idriss Deby ITNO, Président du Conseil Militaire de Transition, en présence du Vice-président, du président de l’Assemblée Nationale, du Premier Ministre et plusieurs autres autorités militaires, traditionnelles et administratives.

Fanfares, cadences youyous. Une ambiance festive concentre les participants tout au long du défilé militaire.

La cérémonie a d’abord débuté par la revue de troupes, puis le dépôt des fleurs au monument aux morts par le Chef suprême des armées, Mahamat Idriss Deby.

Après cette phase, c’est l’armée de l’aire qui entre en action dans le ciel bleu nuageux de la capitale N’Djaména. Une démonstration aérienne des avions de guerre de l’armée tchadienne attire toute l’attention.

Les passages de toutes les armées ont donné un caché particulier à cette cérémonie, suscitant ainsi une vive émotion de joie (applaudissements et les youyous..)

A ce défilé l’on note également le déploiement des arsenals de guerre, notamment les chars de combats et bien d’autres armes lourdes, «symbole d’un véritable pays indépendant.»

Pour rappel, c’est pour la première fois depuis plus de 30 ans que l’armée tchadienne commémore la fête de l’indépendance en absence du feu Maréchal Idriss Deby ITNO.

Ahmat Adoum Moussa/ Toumaï Web Médias

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *