fbpx

Tchad : Démenti de Call center « 1313 » sur une formation du Ministère de la santé avec le PNUD

En date du 09 août 2021, le Ministre de la santé publique et de la solidarité nationale avec l’appui du Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD) Tchad, ont organisé une formation sur l’utilisation d’un nouveau logiciel permettant de cartographier et géoréferéntier les appels à 30 acteurs de la chaine centrale d’alerte sanitaire, logée au sein de l’Autorité de Régulation des Communications Electroniques et des Postes (ARCEP).

Cette formation avait pour objectif d’optimiser le fonctionnement dudit centre d’alerte pour n rendement efficace.

Ainsi, quelques images ont été publiées sur la page Facebook du Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD) Tchad, mentionnant la participation de 30 acteurs de la chaine centrale d’alerte sanitaire.

Cette information a suscité de réactions et vives tensions au sein de l’équipe du call center et selon les témoignages que nous avons reçus auprès de la coordination dudit centre, qu’aucun agent au service du call center n’a pris part à cette formation.

Selon aussi plusieurs aux autres personnes au sein dudit service, cette formation est une « arnaque pure et simple », car personne n’était au courant du déroulement d’une telle formation y compris les hauts responsables.

Pour rappel, le centre d’alerte a été mis en place juste après l’avènement de la pandémie du Coronavirus au Tchad et fonctionne 24h/24 couvrant l’ensemble du pays grâce à son numéro vert 1313.

TWM

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *