fbpx

Salamat : Le 61ème anniversaire de l’indépendance célébré à Amtimane

La fête du 61ème anniversaire de l’indépendance du Tchad a été célébrée ce 11 août 2021, à Am-Timan. Cette cérémonie présidée par le gouverneur de ladite province Abdoulaye Ibrahim Siam, a vu également la présence des autorités militaires, traditionnelles, religieuses et administratives.

A la place de l’indépendance d’Am-Timan, Femmes, hommes, jeunes et enfants, se bousculent pour être témoins de l’avènement historique, qui a vu naître le Tchad.

Les différents détachements des forces de défense et de sécurité, entre autres, la gendarmerie nationale, les éléments de la zone de la GNNT, la police nationale et les anciens combattants ont presté devant un public vaste et diverses par la prise d’armes.

La levée des couleurs, le passage de troupes en revue par le gouverneur, suivi de dépôt de gerbe de fleurs au monument aux morts ont constitué les temps forts de la cérémonie.

Le tout, couronné par un défilé pédestre de différents corps militaires arrachant les youyou et ovation du public.

Le Tchad souffle ainsi ses 61 bougies devant le peuple et l’histoire. La marche étant longue mais a porté de l’espoir au peuple de l’ancienne colonie française.

TWM/ Kadadoum Ndonodji Aggée, Amtimane

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *