fbpx

Salamat : Le conseil provincial du MPS apporte son soutien au CMT

Les militantes et militants du Mouvement Patriotique du Salut de la ville d’Am-Timan dans le Salamat ont pris d’assaut ce mardi 10 août, le siège de leur parti situé sur le boulevard qui mène à la place de l’indépendance, point de départ de la marche au soutien au Conseil Militaire de Transition (CMT).

Les bureaux de soutien au MPS, les clandomen et motocyclistes ont participé de la plus belle manière à ladite manifestation.

Sur les banderoles et plaquard des manifestants, l’on peut lire des messages tels que : soutien au CMT, vive le CMT pour que vive la transition etc.

Arrivée au point d’arrêt qui est la place de l’indépendance de la ville où attendait le gouverneur du Salamat Abdoulaye Ibrahim Siam, les militants ont formulé deux motions de soutien dont l’une pour le CMT et l’autre aux forces de défense et de sécurité.

Le Secrétaire Général Adjoint du MPS du Salamat par ailleurs Maire de la ville d’Am-Timan Ahmat Brémé a salué la prise de pouvoir par les généraux et déclare que les militantes et militants du MPS sont derrière le CMT pour la réussite de la transition.

Recevant les motions, le gouverneur Abdoulaye Ibrahim Siam dit qu’il transmettra les messages aux destinataires.

Par ailleurs, il a demandé aux manifestants de prôner la cohabitation pacifique pour le bon vivre dans la province et partant du Tchad pour que cette transition soit une réussite. La marche s’est déroulée sans heurts grâce aux agents de la sécurité.

Am-Timan, Kadadoum Aggée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *