fbpx

Guéra : Une délégation des fils de province visite les chantiers à Mongo

Conduite par le Général Idriss Doukouni Adiker à titre de fils de la province, la délégation a rendu une visite d’inspection dans le site des chantiers du projet présidentiel et d’autres bâtiments administratifs en réfection à Mongo, chef-lieu de la province du Guéra.

L’objectif, faire l’état de lieu sur l’avancement des travaux en cours, suite à la promesse faite par le Feu Maréchal Idriss Déby ITNO à la population de ladite province et rendre compte aux plus hautes autorités de la transition.

Dans ce placement, la délégation a été guidée par le Gouverneur Sougour Mahamat Galma, à ses côtés, quelques autorités administratives du Guéra.

Les chantiers visités à Mongo sont entre autre :  palais présidentiel, les 30 villas, le lycée scientifique, le projet d’électrification ainsi que, l’ancien palais de justice et la préfecture de la ville qui sont en réfections.

Il ressort de ces différentes visites que, l’emplacement initial retenu pour la construction du Lycée Scientifique n’est pas idéal pour, car l’endroit choisi est envahi par l’eau.

Séance tenante, le Gouverneur Sougour Mahamat Galma, a instruit le responsable de la société attributaire du marché, de pouvoir arrêter le travail et chercher un autre endroit pour construire ce Lycée.

Aussi, selon les explications, la plupart des chantiers aux arrêts, sont liés à la saison pluvieuse qui perturbe souvent les travaux.

Toumaï Web Médias

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *