fbpx

Internet : Les méfaits des réseaux sociaux au cœur d’un débat à Abéché

Le club des jeunes d’Abéché en partenariat avec l’Association pour la Sensibilisation et la Scolarisation des jeunes Tchadiens (ASJT) ont initié samedi 7 Août 2021, un café débat, dénommé « Amdaradir ».

L’activité s’est déroulée à l’hôtel trois étoiles de ladite ville, en présence du Délégué de la jeunesse et plusieurs autres jeunes.

Placé sous le thème « Avantages et inconvénients des réseaux sociaux pour la promotion du vivre ensemble », ce café-débat a pour but de réunir les jeunes afin d’échanger sur l’avantage de consolider la paix, l’amour et la stabilité.

Le panel composé de quatre jeunes dont une femme a échangé avec la jeunesse abéchoise autour du thème central qui est l’usage à bon escient des réseaux sociaux.

Dans leurs différentes interventions, les conférenciers ont détaillé de façon claire, les méfaits des réseaux sociaux. Et ont, déconseillé l’utilisation des réseaux sociaux pour diffuser des messages des haines et de division.

Le Coordinateur de l’ASJT section du Ouaddaï, Trahir Chaïbo Abakar de préciser que ce thème est choisi dans le but de conscientiser les jeunes dans le but d’utiliser les réseaux sociaux de manière responsable.

Pour sa part, le Président du Club des Jeunes Leaders d’Abéché, Djibrine Haïdar, de souligner que les différentes causeries organisées en partenariat avec d’autres associations sur plusieurs thématiques socioprofessionnelles vise à renforcer l’unité entre les jeunes mais aussi, l’amélioration de l’entrepreneuriat.

Toumaï Web Médias

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *