fbpx

Province du Lac : Oxfam s’implique dans la cohabitation pacifique

Dans le cadre de son projet « Consolidation de la paix et renforcement de la résilience économique des femmes et des jeunes dans la région du Lac Tchad (Tchad et Niger) », l’ONG  Oxfam organise un atelier avec les jeunes de la province du Lac, sur de la mise en place de cadres de concertation pour la paix, la cohabitation pacifique et la conscientisation à la citoyenneté active.

L’activité s’est démarrée ce lundi 09 août 2021, à l’hôtel trois étoiles de Bol en présence du secrétaire principal et quelques personnalités.

Dans son mot de bienvenue, le représentant de Oxfam Mahamat Ibrahim Saleh a salué l’engagement des jeunes dans la lutte pour la promotion de la paix.

Pour lui, les échanges permettront de définir les axes à mener et mesurer la capacité des jeunes de la province du Lac, afin de consolider ensemble la paix, la cohabitation pacifique et la résilience communautaire.

Ouvrant les travaux, le Secrétaire Général provincial du Lac, Yaya Ousman Adoum, a invité les jeunes participants venus de Liwa, Bagasola, Bol et Daboua de tirer les meilleurs enseignements des ces assises.

Par ailleurs, Yaya Ousman Adoum a salué l’ONG oxfam pour son accompagner sans relâche dans les multiples efforts consentis dans la consolidation de la paix dans ladite province.

Toumaï Web Médias/ Adoum Mahamat Djarkarta, Bol

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *