fbpx

Tchad : Internet Society Chad Chapter lance la 6ème edition de la semaine d’Internet

Les responsables de Internet Society Chad Chapter ont fait un point de presse ce samedi 07 août 2021, au Centre Culturel Al Mouna relatif à la « fête de l’Internet ».

Dans leurs différentes interventions, les responsables ont souligné que l’Internet offre plusieurs opportunités, notamment la liberté d’expression et de communication, liberté d’accès au savoir et de partage, mais aussi, liberté d’entreprise et d’innovation.

Pour eux, l’Internet occupe aujourd’hui une place incontournable dans le quotidien des tchadiens et ne relève pas uniquement de la dimension de loisir mais constitue un élément clé de la vie économique et administrative. Et, est devenu un « bien collectif et une infrastructure des libertés ».

Aussi, de souligner qu’Internet est un trait d’union entre plusieurs milliards d’êtres humains, et a permis une libération inédite des échanges avec la transformation en profondeur de la société.

Conscients du nouvel état de fait, le Chapitre tchadien de l’Internet Society (ISOC-CHAD) a initié en 2014 le concept « La fête de l’Internet », et la première édition a eu lieu samedi 27 décembre 2014.

L’initiative cible les jeunes qui n’ont jamais eu accès à l’internet, les adultes, les travailleurs, les hommes d’affaires, les entreprises.

Plusieurs activités sont prévues dans  ce sens, lors de cette semaine qui se tiendra du 19 au 26 novembre, notamment exposition, des tables rondes, visio-conférences…
Elle a pour objectif :

  • Faire connaître et encourager l’utilisation d’Internet par un grand nombre des personnes ;
  • Inciter les citoyens à discuter et à participer ;
  • Montrer les réalisations existantes en la matière d’Internet.

Cependant, des journées portes ouvertes à la découverte de l’Internet et ses multiples opportunités : enseignement, business, ludo-Educatif, jeux concours, sports sont prévues durant cette semaine.

Ahmat Adoum Moussa

2 pensées sur “Tchad : Internet Society Chad Chapter lance la 6ème edition de la semaine d’Internet

  • août 9, 2021 à 10:22
    Permalink

    Franchement l’Internet est incontournable comme vous le dites mais au Tchad c’est un Luxe comme l’électricité ainsi quelle recommandations avez vous fait au gouvernement de la merde du Tchad sur ce plan ?
    Car le fibre optique n’a rien servi aux peuples jusqu’à présent
    (Oooooh m’y God).
    Que Dieu nous protége merci.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *