fbpx

Ouaddaï : Octroi de crédit agricole aux groupements

L’Office National pour la Promotion de l’emploi, ONAPE d’Abéché, Masdjibay Masra directeur de cabinet du gouverneur de la province du Ouaddaï a présidé la cérémonie de financement de crédit pour la campagne agricole 2020- 2021.

Sur le calendrier des activités de l’Office National pour la Promotion de l’Emploi (ONAPE) sont inscrits des programmes tels que : le programme crédit agricole, le programme d’appui aux diplômés sans emploi et le programme auto-emploi .

Le programme crédit agricole, selon le chef de bureau de l’Office National pour la Promotion de l’Emploi ONAPE, Hamit Hissein Kadou a été mis sur pied depuis 2014 pour accompagner les agriculteurs à élargir leur champ d’activité afin de booster leur production.

Hamit Hissein Kadou affirme que pour cette campagne agricole 2020-2021, le montant de financement est à hauteur de 95.850.000 FCFA reparti dans les cantons et par groupements agricoles conformément à la politique de l’autosuffisance alimentaire prônée par les plus hautes autorités du pays.

Il invite par ailleurs les bénéficiaires de l’année écoulée à honorer leur engagement en ce qui concerne le remboursement sans intérêt de leur prêts et aux présents bénéficiaires à respecter l’échéance de remboursement fixée entre janvier et juin 2022. Car, selon lui, cela permettra à ceux qui sont en instance de financement d’en bénéficier l’année prochaine.

Officiant la cérémonie, le chef de cabinet du gouverneur de la province du Ouaddaï Masdjibay Masra a déclaré que la politique de l’autosuffisance alimentaire prônée par les plus hautes autorités du pays vise à sortir la population du joug de la famine afin d’atteindre la souveraineté alimentaire car le secteur agricole reste et restera toujours l’une des mamelles de l’économie nationale.

TWM: DIONRO Emmanuel Abéché

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *